Organisation baptême Repas Comment gérer logistiquement le repas d’un baptême ?

Comment gérer logistiquement le repas d’un baptême ?

Organiser un baptême est une grande responsabilité. C’est l’occasion de célébrer le nouveau-né et de partager ce moment avec la famille et les amis. Trouver le lieu, inviter les gens, s’assurer que tout se passe bien. Il y a beaucoup à penser. Et pourtant, il y a une autre chose qui est très importante et qui peut souvent être oubliée : le repas. Cet article fournira des conseils pratiques pour vous aider à organiser le repas du baptême de votre enfant sans trop de stress.

A lire en complément : Les bons restaurants au bord de la seine à découvrir

Quelle quantité faut-il prévoir ?

Il est important de savoir combien de personnes seront présentes au baptême afin que vous puissiez déterminer la quantité appropriée de nourriture à préparer. Vous ne voulez pas avoir trop ou trop peu de nourriture, alors assurez-vous de compter correctement. Il faut également tenir compte des enfants qui seront présents et s’assurer qu’ils auront suffisamment à manger. Une bonne règle générale est d’avoir 1/3 plus que le nombre total d’invités pour être sûr qu’il y aura suffisamment pour tout le monde.

 

A lire en complément : Comment organiser un buffet de baptême réussi ?

Quels plats servir ?

 

Vous devrez choisir entre des plats chauds et froids. Les plats chauds pourraient inclure des plats principaux comme du poulet rôti ou du poisson, accompagnés de légumes cuits à la vapeur ou sautés et une purée au beurre par exemple. Les plats froids peuvent inclure des salades composées, des pâtisseries et des fruits frais coupés en morceaux faciles à manger. Assurez-vous qu’il y en a assez pour tout le monde. Pensez également aux allergènes alimentaires courants comme les produits laitiers ou les noix si certains invités sont allergiques ou intolérants alimentaires.

 

 

 

 

Comment garder tout chaud ou froid ?

Vous allez probablement devoir faire chauffer certaines choses sur place avant le repas, donc assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour cuire et garder les plats au chaud jusqu’à ce qu’ils soient servis. Investissez également dans un bon réfrigérateur portable si vous prévoyez servir des plats froids comme des salades composées, cela permettra de garder la nourriture fraîche pendant toute la durée du repas. Si possible, essayez de trouver un endroit ombragé pour mettre votre réfrigérateur afin d’empêcher la nourriture froide fondue.

 

Organiser un baptême est une responsabilité importante, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en profiter. En suivant nos conseils simples sur la gestion logistique du repas, quantité, choix des plats et maintien au chaud ou au froid, vous serez bien armé(e)s pour offrir une belle fête aux invités sans passer trop de temps derrière les fourneaux.

 

Articles similaires